|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
CLASSEMENT REEL: INTERREGIONAL B Le8/04/00 INTERREGIONAL TREUIL MANCHE N°1 Parcours en temps mini Altitude de décollage :200 mTemps total d'ouverture : 2h30. Altitude d'atterrissage :200 mH. lim. Retour au terrain : 19h. BALISESDISTANCES Décollagetotal :25 Samer10 Atterrissage Equihen15 Meilleur distance :8,3 kmsNbr de pilotes ayant décollé :18 Meilleur temps :--Nbr de pilotes au but :0 Moyenne 1er tier :3,2kms ___________________________________________________________________________ (B)bonus(M)Malus(T)Retour au terrain après l'heure limite.
D'olivier pour tous. Compte rendu de la compétition du 8 et 9 avril 2000 organisé par //62. Sur les 22 concurrents prévus, 18 sont présents à l'appel, + Hervé Lemasson pilote A en ouvreur. Les conditions météo de ce samedi, grand soleil, vent d'EST faible, conditions anticycloniques, va falloir se battre. Suite au briefing, tout le monde se retrouve sur la base de treuil de Desvres, il est 11h. L'épreuve du jour n'est pas donnée, décollage sur la piste près de Menneville, Balise, le sud du village de Samer, et but 500m à droite du château d'eau d'Equihen. La manche démarre une heure en retard (13h30, au lieu de 12h30). Après quelques problèmes pour ramener les 4 lignes du treuil, notre ouvreur décolle mais ne raccroche pas, plusieurs pilotes suivent, quelques-uns enroulent dans du très petit, se maintiennent et se reposent. Pendant ce temps on s'organise pour ramener au mieux les 4 lignes, (pas facile). Quelques thermiques un peu plus conséquents, permettent à Valérie Verneau (de Paris), et Hervé Smetec (de haute Normandie), de s'extraire du site. Valérie monte à 840m après avoir bataillé un bon moment, puis quitte le thermique pour reprendre l'axe de la balise, elle se pose à 2km de Samer (Wierre au bois 8,3km). Hervé lui s'accroche à tout ce qui passe, il fait la balise, mais au nord de Samer, il sait qu'il est suffisamment haut pour faire le sud du village, mais il aurait du quitter son thermique pour le faire, il continue donc son vol, vers le but, il monte à 1130m et se pose à Manihen (prés d'Outreau)à 2km du but, il ne fait pas la balise, il est malheureusement remis au compas sur l'axe, décollage / balise, ça lui fait 0,8 point, mais le plus important est qu'il ait fait le plus beau vol de la journée, (23km). Christophe fialkowski (haute Normandie) et moi galèrons à deux dans le même thermique, pour ne monter qu'à 40m. en dérivant tout ce que l'on peut. Christophe pose au bord de la pente du MT Hulin (2,2km) et moi je pose à Longfossé (3,3km). Quatre pilotes se posent au hangar ULM (1,7km). La manche est validée (voir résultat) les filles battent les hommes, tous à vos sellettes. Quatre pilotes ont goûté pour la première fois à la compétition : Serge Deschodt, ligue du Nord (Raz-motte), Thomas Sénac, ligue du Nord (//62), François Maréchal, ligue du Nord (Go-aile), Claude Bellessort, ligue basse Normandie (AS Icard). Le dimanche, la manche est annulée, trop de vent. Il y a eu une super ambiance, tout le long de ce week-end, malgré la stabilité de la masse d'air et les problèmes d'organisation que nous avons rencontré pour ramener les lignes du treuil, la prochaine sera au top (2 et 3/9/2000). Encore un record à battre, 23km de la base de treuil du Mt Hulin (Hervé Smetec). Un grand merci à tous ceux qui ont participé à faire de cette journée un grand moment. Vive la compét, Bons vols à tous. Olive.
|